Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

cession boulangerie Orléans Loiret et Loir et Cher

Publiée le 16/05/2013

 

THEMATIQUE N°10

METHODOLOGIE D’UNE TRANSACTION REUSSIE par Thierry Fouliard notre spécialiste en Boulangerie sur Orléans, Loiret et Loir et Cher.

 

La vente d’une boulangerie concerne 2 personnes : un vendeur et un acheteur.

 Réussir une transaction consiste à vendre le bien au prix du marché, permettant ainsi au vendeur de récupérer les fruits de  son travail et à l’acheteur d’acquérir un bien  qui lui permettra  de vivre correctement.

 Lors de mes visites sur la région, j’ai pu constater que souvent les vendeurs se sont sentis dupés par des conseils douteux ou des pressions ressenties au moment de la décision de l’achat.

 Entre professionnels, le délai de rétractation n’est pas applicable : il est donc important de récupérer des éléments objectifs qui permettront aux deux parties de réaliser une transaction au juste prix.

Tel est notre rôle d’intermédiaire et mon objectif !

Un client déçu par l’achat d’une baguette en parlera autour de lui, « 1 client de déçu, 10 de perdus » dit-on souvent ! Il en est de même dans la transaction… Le rôle du conseiller est donc fondamental pour l’avenir de l’acheteur, du vendeur et de l’entreprise qu’il représente.

 Il faut donc définir en premier lieu le juste prix d’un bien.

Les méthodes Century 21 permettent d’approcher le prix de vente d’un commerce en tenant compte d’éléments purement économiques, ajusté par l’emplacement et l’état du bien et du matériel. Grâce au réseau national et aux analyses comparatives de marché, le commerce est estimé à son juste prix et a ainsi toutes les chances d’être retenu par les futurs acquéreurs.

 De son côté, l’acquéreur se voit proposer un bien  au prix du marché local. Le prix est fixé indépendamment des pressions des fournisseurs ou de conseillers n’ayant qu’une vue étroite du marché. Un prévisionnel précis, fourni par l’agence, pouvant être validé par le comptable de l’acquéreur, permettra de vérifier la faisabilité du projet.

 Reconnu par les établissements financiers grâce à notre accréditation IOBSP niveau III, nous accompagnons l’acquéreur :

-       en réalisant son dossier bancaire

-       en l’accompagnant lors des RDV avec les conseillers financiers

 Cet accompagnement est une sécurité pour le vendeur, et pour l’acheteur peu habitué à ce type de démarche.

Ainsi les 2 acteurs de cette vente sont constamment épaulés par les services de notre agence ce qui permettra ainsi de mener à son terme la transaction.