Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Le meilleur patissier : la réussite d'un programme diffusée sur France 2

Publiée le 24/07/2013

Après 3 semaines de diffusion, hier soir, France 2 a révélé le meilleur pâtissier lors de sa finale. C'est en effet Audrey Gellet, 28 ans, qui a remporté le concours face à deux hommes : Yann Menguy et Amaury Guichon. La grande gagnante est formatrice en pâtisserie à l'école hôtelière de Lausanne, elle remporte un tour du monde en pâtisserie.

Les condidats ont du faire face à un jury composé de professionnels : Christophe Michalak, Pierre Marcolini, Christophe Adam et Philippe Urraca.

D'abord, les candidats ont du crééer de toute pièce leur stand de pâtisserie. Audrey Gellet a pour sa part réalisé une tarte au citron meringuée en finger, un gâteau chocolat, caramel noix de pécan et une verrine vanille et soupe de fraises.

Dans une seconde épreuve, les candidats ont du moderniser la tarte tropézienne en gâteau au mètre en deux heures en bénéficiant des conseils de Christophe Michalak. Puis ils ont du créer une pièce artistique à base de sucre et de chocolat sur le thème de la mode sous la direction de Philippe Urraca.

Et enfin, pour la dernière épreuve qui se déroulait au Plaza Athénée, les deux finalistes ont du confectionner un buffet prestigieux autour du thème de la mode. Audrey Gellet a ainsi confectionné un entremet mousse de dragée, un millefeuille praliné et citron et une tartelette vanille framboise et crémeux violette griotte et enfin un choux ganache chocolat et fruits de la passion et un sablé reconstitué

Finalement, ce programme fût très réussie. Notons, qu'un nouveau programme se prépare sur TEVA à partir du 26 février prochain mettant en vedette Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie. Ce dernier se rendra chez des particuliers afin de les aider à réaliser le "gâteau de ses rêves". Mais aussi une seconde émission culinaire sur France 2 produit par Christophe Michalak et Nagui. Il s'agira d'une quotidienne de 25 minutes durant laquelle deux commis seront coachés par deux chefs cuisiniers pour préparer un plat traditionnel.