Orléans Test Carte Titre-Restaurant

Publié le 16/02/2015

La carte titre-restaurant deuxième génération qui sera effective en avril 2015 , a été testée pendant 3 mois à Orléans du juin à septembre 2014.

Cette carte titre utilise les normes et les fonctionnalités des cartes bancaires. L'utilisation des cartes titre-restaurant se feront sur les TPE des cartes bancaires.

Cette carte a été testée auprès de 300 commerçants sur Orléans. Le résultat très positif de ce test va permettre à l'opérateur technique Conecs, créé par  les quatre émetteurs des titres restaurants, de mettre en place au niveau national cette carte en avril 2015. Le commerçant devra être affilié au CNTR. Il recevra une carte de domiciliation Conecs et devra mettre à jour son terminal TPE.

La dépense est limitée à 19 euros par jour en une ou plusieurs fois. 

Les opérations sur ce titre seront dissociées des opérations bancaires. Le commerçant n'aura pas à payer de commissions bancaires supplémentaires à sa banque dans la mesure où les transactions autorisées seront remboursées directement par chaque émetteur de titre restaurant après déduction de la commission.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous