Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Tendance du commerce à Orléans

Publiée le 03/03/2015

L'année 2014 est marquée par une forte augmentation de la valeur locative au m2 sur les meilleurs emplacements (les grands groupes se partagent les emplacements N°1) ,  et une très forte baisse sur les emplacements N°2 , voir le droit au bail disparait, baisse des loyers, de nombreuses boutiques en liquidation judiciaire.

Le commerce de proximité est actif grace à  des nouveaux concepts de services, de bien être , du mieux manger le tout à des prix raisonnables. . Le consommateur rationalise ses dépenses mais veut du choix ce qui implique pour tous les nouveaux concepts  , des loyers raisonnables afin de palier à une consommation aujourd'hui rationnelle et à une multiplicité de l'offre même si l'engouement pour certains concepts restent parfois inexplicable.

Orléans a été en 2014 le reflet de cette tendance à savoir de très belles transactions sur des emplacements N°1 avec l'arrivée entre autre de Bompard rue Charles Sanglier, Cotélac qui s'est repositionné  rue Charles Sanglier, et de multiples  locations sans droit au bail ou très faible par la multiplication des liquidations judiciaires qui ont apportées des opportunités pour des franchisés. Quelques baisse de loyer et des baux précaires ou éphémères ont aussi été d'actualités.