La fête de la musique anime tout Orléans, pour sa 31ème édition. – CENTURY 21 Capital Commerce – Agence immobilière à ORLEANS
Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

La fête de la musique anime tout Orléans, pour sa 31ème édition.

Publiée le 21/06/2012

Le 21 juin 2012, rendez-vous dans les rues d'Orléans à l'occasion de la 31 ème édition de la fête de la musique. Au programme, tous les styles de musique: Variété, Jazz, Rap et R'N'B, Rock, Pop, Musiques pour enfants..., de quoi réjouir tout le public Orléanais.

Voici le programme de la soirée :

  • A partir de 12h00, le jardin de l'Hotel Groslot (OrlĂ©ans) accueille le Festival Orleans'Jazz sur le thème de "Musique et Equilibre, et le Conservatoire". Trois types de concerts prĂ©vus : Jazz; Classique, Rap & Hip-Hop.
  • 3 rue de l'Orbette Ă  OrlĂ©ans, dès 14h00 rendez-vous pour une "DĂ©couverte de la chanson française", au programme concert de variĂ©tĂ© française.
  • Place de la Bascule (OrlĂ©ans) Ă  18h00, le Discophone, venez assister Ă  un concert Soul, Funk, Rap, Hip-Hop, R'N'B, Rock, Pop, IndĂ©, Groove. Avis au jeune public !
  • Les Ă©lèves du Conservatoire d'OrlĂ©ans ont carte blanche et vous attendent Place Sainte Croix (OrlĂ©ans) Ă  partir de 18h00 pour un concert de variĂ©tĂ©, chorale et classique. Un concert Ă  ne pas manquer !
  • Dans la cour du MusĂ©e MĂ©morial du Cercil, 45 rue Bourdon Blanc (OrlĂ©ans), rendez-vous pour un concert de Musiques Juives d'Europe de l'est Ă  compter de 18h30.
  • Concert de rock pour le DĂ©fi Polysonik, dans la Cour du 108, au 108 rue de Bourgogne (OrlĂ©ans) Ă  partir de 19h00.
  • Rendez-vous Place de Loire Ă  partir de 19h00 pour un concert de Jazz, organisĂ© dans le cadre du Festival Orleans'Jazz et O'Jazz. 
  • La radio France Bleue investira la Place de la RĂ©publique (OrlĂ©ans) dès 19h30, pour des concerts Jazz, Electro, Ragga, Reggae, Dub, Ska, Rock, Pop, IndĂ©, VariĂ©tĂ©.

Et plein d'autres animations dans les rues d'Orléans et dans toutes les villes du Loiret et de France.

Pour plus d'informations, accédez au site http://fetedelamusique.culture.fr/

Et comme tous les ans, toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous ! Bonne Fête de la Musique. Amusez-vous bien !



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas.