Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Appellation du terme Restaurant Pour ou Contre

Publiée le 10/06/2013

Le projet d'appellation du terme Restaurant proposé  par le Synhorcat fait débat.

Il n'est pas uniquement question de défendre une partie de la profession car les enjeux autre que la reconnaissance des Restaurants de cuisinier , concernent également l'industrie Agro Alimentaire, les côuts d'exploitation, l'emploi...

Le Pour:  information claire sur ce que le consommateur a dans son assiette. l'idée étant qu'un restaurant est un lieu où l'on sert à la clientèle des plats cuisinés sur place à base de produits bruts.

le Contre: oui pour informer le client mais attention de ne pas exclure les autres types de restauration , de ne pas semer la confusion dans l'esprit du consommateur pour arriver au raccourci de la "bonne Restauration" et de la "moins bonne restauration".

Il est difficile de mesurer aujourd'hui l'impact économique sur les  établissements qui ne pourraient plus utiliser cette appellation de Restaurant.

La  polémique fait son chemin et on parle  déja une appellation de "Maitre Restaurateur" qui  reconnaitrait le statut d'Artisan Restaurateur , un des rares secteurs qui ne bénéficie pas de cette reconnaissance.

 Vous pouvez lire l'article de l'Hôtellerie Restauration du moi de juin 2013 sans oublier de consulter les annonces d'offre d'emploi sur la région Centre , le Loiret ou Orléans.