Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Olivet, installation de nouveaux commerces d'ici 15 ans

Publiée le 14/06/2013

La ville d'Olivet située au sud du centre ville d'Orléans est prêt d'ici 10 à 15 ans à acceuillir un nouvel espace commerçant. Ce dernier verrait le jour à l'ouest de la place Louis-Sallé. Ce projet vise à dynamiser d'avantage l'agglomération orléanaise et permettrai à la ville d'Olivet d'avoir un centre-ville de plus en plus attractif.

Ce nouvel espace verrait le jour grâce à plusieurs opérations d'investissements dans le cadre du Fisac (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce), ce dispositif permet de faire financer par l'Etat, en plus de la ville, des actions permettant de redynamiser le commerce en centre-ville.

Cette année déjà, de nombreux commerçants tels que librairie, vêtements se sont installés à Olivet. Ce dynamisme économique a été favorisé par le retour, il y a 1 an, de l'association des commerçants CapOlivet. D'ailleurs, l'organisation d'un premier marché de Noël souligne bel et bien cette volonté de dynamiser la ville d'Orléans et son agglomération.

Affaire à suivre...