Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Les critères essentiels de choix d'un restaurant pour les Français : les révélations de l'étude du NPD Group !

Publiée le 19/07/2013

L'étude du NPD Group révèle les principaux critères de choix d'un restaurant pour les Français. Cette étude va montrer que l'ambiance, la qualité de la nourriture et l'habitude sont des critères bien plus importants que le prix; cela malgré la conjoncture économique.

L'étude révèle que le critère d'habitude arrive en premier plan, l'ambiance en deuxième plan et la qualité de la nourriture en troisième plan. De plus, il advient important de préciser que le critère prix est cité que par un français sur dix.

Finalement, en détaillant plus les résultats de l'étude du NPD Group, on observe que le critère de la qualité de la nourriture est important le week-end lors d'un diné entre amis alors que le critère d'habitude est fondamental pour les français déjeunant seul le midi. 

Cependant, il faut noter que les critères varient lorsque les Français fréquentent la restauration rapide (sandwicheries, fastfoods, boulangeries).

Une chose est sûre, les Français vont privilégier les garanties de qualité et ne sont pas nécessairement bloqués sur le prix...