Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Dernières Tendances en restauration

Publiée le 25/09/2013

Les restaurateurs afin de répondre au mieux à la demande du consommateur, transforment leur établissement en un lieu à multiples destinations.

Par exemple, dans un magasin Casino et depuis 2011, le libre service côtoie le snacking. On mange "sur le pouce" ou "à table" avec des zones de produits bien distinctes.

Autre exemple, une boulangerie pâtisserie sur Paris s'est transformée en boulangerie pâtisserie, restaurant salon de thé , bar , traiteur et ce à n'importe quel moment de la journée. Nous retrouvons ce concept sur le Loiret et plus particulièrement sur Fleury les Aubrais , agglomération d'Orléans  avec l'ouverture de l'établissement Nadal sur la nationale 20.

Autre concept, le "street vending", offre de restauration de nécessité , mobile et de proximité, comme Eaty, Moving Bos ou Class'Croute, Sushiju (camion de sushi) Le Camion qui fume (burgers gourmets) etc... Ces concepts sont les bienvenus dans les zones de bureaux ou entreprises où l'offre de restauration reste encore limitée, sur Orléans zone de l'Avenue des Droits de l'Homme.

Concept de déjeuner éphémère, à New York par exemple, un déjeuner éphémère a été organisé dans le métro. Un douzaine de personnes ont pu déguster un repas gastronomique de six plats sur une rame. Un plat par arrêt de station.