Bienvenue chez CENTURY 21 Capital Commerce, Agence immobilière ORLEANS 45000

Accord entre la FAGIHT et le SYNHORCAT

Publiée le 16/10/2013

Le 14 octobre 2013 , la FAGIHT (fédération Autonome Générale de l'Industrie Hôtelière) et le SYNHORCAT (Syndicat National des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers et Traiteurs) ont signé un accord en présence de la ministre Sylvia Pinel , pour la création du GNI (Groupement National des Indépendants) et ce afin de défendre les intérêts des Hôteliers Indépendants.

La hausse de la TVA pour le 1er janvier 2014, le problème de la réservation en ligne, les nouvelles normes d'accessibilité pour 2015, la fiscalité pour les départs à la retraite des exploitants en nom propre, mettent en péril des établissements de l'hôtellerie Française indépendante.

Les établissements hôteliers de La région du Centre  et plus particulièrement les départements du Loiret (45) et Loir et Cher (41) sont concernés par ces problèmes. Ce sont des régions touristiques , Sologne et châteaux du val de Loire , avec des établissements ou demeures de charme dans lesquels les mises aux normes d'accessibilité restent un vrai problème (marches, largeur de porte etc..)